top of page
Capture 6_edited.jpg
Capture 6_edited.jpg

La phase d’adaptation, la pluie avant le beau temps

Dernière mise à jour : 21 juil.


 

personne qui grimpe dans une montagne pour atteindre ses objectifs


La grippe cétonique ou kéto flu est une chose réelle, et elle peut être assez dure.


Lorsque vous commencez à suivre le régime céto, votre corps subit des changements majeurs, car il passe de la combustion des sucres à celle des graisses (ce qui se produit lorsque vous êtes en cétose). Cette transition peut provoquer toutes sortes de symptômes (maux de tête, nausées, fatigue, etc.), qui disparaissent généralement au bout de quelques jours tout au plus.


La bonne nouvelle, c'est qu'il y a certaines choses que vous pouvez faire pour faciliter la transition et, espérons-le, minimiser les symptômes !


Voici quelques conseils :



commencez doucement et prenez votre temps

1. Commencez doucement. Si vous avez mangé beaucoup de glucides pendant des années avant de commencer à manger cétogène, votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle source de carburant.




de l'eau versé dans un verre pour rester hydraté

2. L'hydratation : Buvez de l'eau ! Plus vous buvez d'eau, mieux vous vous porterez. Il est important de rester hydraté pendant le régime cétogène, car cela aide à maintenir l'équilibre des électrolytes (ce qui peut aider à prévenir les maux de tête). Au début du régime cétogène, essayez de boire de l'eau tout au long de la journée au lieu de boire de grandes quantités d'un seul coup. Vous éviterez ainsi les nausées qui peuvent survenir lorsque vous buvez trop de liquide trop rapidement.




une pile de sels

3. Le sel : Ajoutez du sel à vos repas ! Le sel contribue à augmenter le volume sanguin, ce qui permet d'atténuer certains des maux de tête associés aux régimes pauvres en glucides. Je recommande d'ajouter une pincée de sel à chaque repas ou collation que vous mangez pendant le régime cétogène.




un dessin avec des gras sains, des gras saturés cétogènes

4. Mangez plus de graisses saines ! Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de manger trop de graisses lorsque vous commencez un régime cétogène : vous devez en manger assez pour aider votre organisme à s'adapter à l'utilisation des graisses comme principale source de carburant. Si vous avez faim ou si vous vous sentez léthargique pendant cette période, essayez d'ajouter un peu plus de graisse (et pas n'importe quelle sorte de graisse – je vous recommande l'huile de noix de coco ou le beurre) à vos repas et à vos collations. Votre corps vous remerciera plus tard !




schéma des éléctrolytes , potassium, chloride, sodium, magnesium et calcium

5. Consommez suffisamment d'électrolytes (sodium, potassium et magnésium) en mangeant des aliments comme les avocats ou en prenant des suppléments d'électrolytes.





une femme faisant des excercices légers et des étirements


6. Faites des exercices légers ou des étirements pour soulager les crampes musculaires ou l'inconfort dans vos articulations. Mais vous risquez d’être fatigués donc on ne force pas trop sur le sport durant la phase de grippe Keto.







 


Ne vous laissez pas décourager par ces symptômes ! Ils font partie intégrante du processus. Et une fois qu'ils se seront atténués (en une à deux semaines), vous vous sentirez à nouveau en pleine forme.






1 vue0 commentaire
bottom of page