top of page
Capture 6_edited.jpg
Capture 6_edited.jpg

Les 10 grands avantages de la diète Kéto

Dernière mise à jour : 21 juil. 2023



 

deux femmes, une fine et une plus ronde


La perte de poids est un long processus. Ce n'est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain, et ce n'est pas quelque chose qui peut être accompli par magie.

Il est temps de perdre du poids, vous le savez, nous le savons. Mais cela ne doit pas nécessairement être un processus misérable et exténuant qui vous donne l'impression de mourir de faim. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser la science pour vous aider à perdre du poids rapidement et facilement tout en protégeant votre masse maigre, ce qui vous évitera d'avoir l'air maigre ou fragile lorsque vous atteignez enfin votre objectif de poids.


La première étape consiste à savoir quel type d'approche de perte de poids fonctionnera le mieux pour VOUS ! Êtes-vous quelqu'un qui a besoin d'une approche lente et régulière ou avez-vous besoin de quelque chose de rapide et intense ? Avez-vous du mal à suivre un régime ? Existe-t-il des aliments qui vous permettent de rester sur la bonne voie ? Ce sont toutes des choses qui doivent être prises en compte lors du choix d'un programme de perte de poids.


Une fois que vous avez décidé d'une approche, la science peut vous aider de plusieurs manières dans votre parcours de perte de poids .




Voici 10 avantages à suivre le régime céto :




1. Aide à supprimer l'appétit :


une femme qui refuse de manger un plat de crepes

Vous avez plus de chances de perdre du poids avec un régime céto qu'avec tout autre régime. La raison en est que l'apport élevé en graisses et protéines vous permet de vous sentir rassasié et de ne pas avoir tendance à trop manger. Le résultat ? Vous pouvez manger moins de calories tout en vous sentant satisfait.



 

2. Contrôle de la glycémie :


une femme qui contrôle sa glycémie

Le régime cétogène réduit les niveaux d'insuline d'environ 50 %, ce qui réduit la résistance à l'insuline et aide à stabiliser la glycémie chez les personnes atteintes

de diabète de type 2 ou de prédiabète .





 


3. Réduire les fringales :


une femme qui refuse de manger des sucreries

Le régime céto présente des avantages qui vont au-delà de la simple perte de poids. Il aide à réduire le taux de sucre dans le sang, ce qui signifie qu'il aide également à réduire les envies de sucreries et d'autres aliments vides. Il peut également aider à améliorer la concentration mentale et les niveaux d'énergie en fournissant une énergie plus régulière tout au long de la journée.



 


4. Améliore la santé cardiaque :


un medecin qui montre un coeur en bonne santé

En plus d'aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang, le régime céto peut également aider à améliorer la santé cardiaque en réduisant les niveaux de cholestérol et l'inflammation dans le corps - deux facteurs de risque de maladie cardiaque.





 

5. Peut prévenir la croissance des cellules cancéreuses :


photo de cellules saines

Il s'agit d'un avantage légèrement plus controversé du régime céto, mais certaines études suggèrent que la restriction des glucides peut être bénéfique pour les personnes ayant certains types de cellules cancéreuses dans leur corps (comme le cancer du sein). En supprimant complètement les glucides ou en les réduisant de manière significative dans votre alimentation, vous pourriez être en mesure d'affamer ces cellules et de les faire disparaître, ou du moins de ralentir suffisamment leur croissance pour qu'elles ne causent pas de cancer.



 

6. Augmentation de l'énergie


une femme heureuse qui saute en l'air

Lorsque nous mangeons moins de glucides, nous n'avons pas assez de glucose disponible pour répondre à nos besoins énergétiques. Ainsi, au lieu de brûler des glucides, notre corps brûle des graisses ! Vous pouvez vous sentir plus énergique car votre corps dispose ainsi d'une autre source de carburant que le glucose qu'il peut utiliser en cas de manque. Et comme les réserves de graisse sont beaucoup plus importantes (des centaines de milliers de calories vs 1500-2000 calories quotidiennes) que les réserves de glycogène, elles sont aussi beaucoup plus efficaces pour les utiliser !




 


7. Meilleure digestion :


une femme qui a une bonne digestion

Il a été prouvé que la céto aide les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SCI), une affection caractérisée par des douleurs abdominales, des ballonnements, des gaz et des diarrhées ou constipations fréquentes. La céto peut contribuer à réduire certains des symptômes du SCI.


De nombreuses personnes qui souffrent du SCI ont des difficultés à digérer les sucres et les glucides. Ces aliments peuvent provoquer des ballonnements et des gaz, ce qui peut être inconfortable pour tout le monde, mais particulièrement désagréable pour ceux qui ont des problèmes digestifs. Le régime cétogène est pauvre en glucides, ce qui signifie qu'il réduit la quantité de sucre que votre organisme doit digérer.



 

8. Guerir du diabète de type 2 :


une personne qui controle sa glycémie et guérit du diabète type 2

Au cours de la dernière décennie, on a constaté une augmentation significative du nombre de personnes souffrant de diabète de type 2. Cette augmentation est due à une mauvaise alimentation, au manque d'exercice et au vieillissement.


Le diabète de type 2 touche plus de 400 millions de personnes dans le monde et représente 90 % de tous les cas de diabète. Cette maladie se caractérise par un taux de sucre élevé dans le sang, car la production d'insuline ne fonctionne pas comme elle le devrait.


En 2016, des chercheurs du centre médical de l'Université du Mississippi ont découvert que cette maladie pouvait être inversée en suivant un régime pauvre en glucides (céto).



 

9. Amélioration de la peau, des cheveux et des ongles:


des cheveux et ongles fortifiés et sains grace a la diète kéto

Donc, si vous voulez des cheveux brillants, des ongles solides qui ne se cassent pas lorsque vous essayez d'ouvrir un pot de cornichons (ou autre chose), et une belle peau qui n'éclate pas sous l'effet du stress ou des changements hormonaux, le régime céto est fait pour VOUS!

En mangeant des aliments riches en graisses saines comme les avocats et le saumon (qui sont tous deux d'excellentes sources d'acides gras oméga-3), vous contribuerez à réduire l'inflammation dans votre corps, ce qui améliorera la santé de votre peau et la rendra douce et lisse. Le régime cétogène peut aussi contribuer à améliorer les problèmes de peau tels que l'acné, la rosacée et l'eczéma (mais pour ce genre de maladie auto-immune je préconise davantage la diète carnivore)


La protéine de collagène aide votre corps à produire de la kératine, qui est la matière première de vos cheveux. Le fait de suivre un régime cétogène ne fait pas qu'embellir vos cheveux, il peut aussi rendre vos ongles plus forts que jamais. Les ongles sont constitués de kératine également.

La meilleure façon de consommer des aliments riches en collagène est de manger beaucoup d'aliments riches en protéines comme le poisson, le poulet et les œufs. Vous pouvez également obtenir du collagène à partir du bouillon d'os ou de la gélatine, qui sont tous deux riches en protéines et en acides aminés.


 

10. Vaincre l’addiction aux sucres


une femme droguée aux sucres et a la junk food

La dépendance au sucre est une réalité.


C'est l'une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas arrêter le sucre du jour au lendemain et vous attendre à aller bien, parce que votre corps a développé une dépendance au sucre. Et lorsque vous commencez à manger moins de sucre, votre corps est en manque. Votre cerveau en aura envie, et vous aurez l'impression de ne pas pouvoir vous en passer.


Il y a de l'espoir ! Vous pouvez vaincre votre dépendance au sucre en adoptant certaines mesures de base, comme manger plus de graisses et moins de glucides, faire régulièrement de l'exercice (non seulement pour perdre du poids, mais aussi parce que l'exercice stimule les endorphines) et apprendre à gérer le stress.



 


Si tout ces avantages t'ont convaincu que le mode d'alimentation Kéto est fait pour toi, n'hésite pas à consulter mes offres de coaching personnalisé. Je serai ravie de t'accompagner dans cette nouvelle aventure et t'aider à etre la meilleure version de toi-meme. C'est par ici :



Comments


bottom of page